Koukou Rift
J'ai pensé au départ pratiquement au même template que toi
J'ai toujours été spé feu en fait ... et j'ai souvent une envie de changement en moi pour voir un peu ce que peu donner parade de glace par exemple et ces autres mystères de la glace ...
Je suis actuellement spé 21/30 feu à vrai dire, et ça me va assez bien.
L'instantané pyro est bien sympatik. Le feu passe plutôt bien à MC ^^ (avec une petite malé des éléments en prime). Ca nétoie assez bien et rapidement les magos à coté de Razorgore, et les trashs qui suivent ...
D'où, pour varier un peu, je partais sur un dual feu / glace comme toi, à quelques exceptions près :
_ Pyro sans instant cast (via Presence Of Mind) ne me semble pas très rentable, par rapport au temps de lancement et aux autres sorts que tu pourrais lancer en attendant ...
(j'avais par le passé un template sans Pom pour lancer ma pyro, cétait long ...)
D'où ce n'est pas souvent que l'on s'en sert au final, ou juste pour se faire plaisir sur un beau score au dégatmeter ^^
_ Blast wave est le sort fun de la branche feu
Je l'avais avant, je ne l'ai plus à présent ... je ne sais pas, je mettrai peut etre mes points ailleurs ... et ça éviterai aussi de prendre Pyro sans Pom. A voir ^^
_ La réduction du temps de cast de Fireblast / Trait de feu ne me semble pas forcément nécessaire en fait.
Car avant que son cooldown soit UP, je peux placer d'habitude 1 ou 2 Brulures / Scorch entre temps au moins
Etant donné la vulnérabilité au feu que tu rajoute à ce sort (par tes 3 points de talents), ça peut être une bonne habitude à prendre.
De plus, les bonus aux dégats sont assez bon sur ce sort, ce qui te permet de faire assez mal
Tu peux ainsi mettre tes 3 points de talents ailleurs (en force de frappe ou en effet givrant par exemple).
En somme, ce template feu / glace permet de varier les plaisirs
D'où je me dis, pourquoi pas ii
De l'autre coté, et si je restais comme je suis actuellement, ou presque, avec les apports de la 1.11 niveau talent ?
Et pourquoi ne pas profiter des nouveaux talents en arcane ?
Je me dis aussi que les 3/4 des mages vont se spé en template feu / glace comme celui ci.
Du coup, cela ne sert à rien par exemple d'avoir tous Improved Scorch / L'augmentation de la vulnérabilité au feu de la cible via les brulures, si déja un mago du raid l'a (ça ne se cumulera pas plus que 5 fois au total je pense).
A y regarder de plus près, je trouve que la branche Arcane se prête assez à bien, en combinaisons avec la branche Feu (Master of Elements), à un template de regain / regen de la mana.
Cela semble être à la mode de blizzard ... Et nous pourrions devenir de vrai lapin mage duracell qui sait ...
Alors, en mettant des points dans les talents permettant de sauvegarder cette mana,
en privilégiant la puissance de Feu
,
en gardant contre sort,
et en tentant de limiter l'aggro par la même (très important dans les instances où nous allons),
j'en arrive à cela 21/30/00 .
En même temps, je me dis que je privilégie par la même un équipement orienté resistance contre les éléments, via le talent Magic Absorption, plutot que stuff dommage. Voila une possibilité.
Bon, ce qui au final, ne me fait pas bouge d'un poil ou presque de mon template actuel
Je vais voir pour une verson Arcane / Glace ... Et je vous rappelle
Edit : dans ce même esprit, je dirais ça .... 17/0/34 .