Viens du forum officiel :
Voici les différents sets d'armure portables par le Paladin à haut level.
Ceci est juste pour information, et pour lancer des débats
UPDATE du 12 janvier : ajout des sets d'armure que l'on trouve dans Ahn'Qiraj (Armure du Conquérant, du Justicier et le set particulier de la Justice Eternelle).
Set d'Armure de Plate Impériale (7 pièces, sauf gants)
Set craftable par les forgerons
Armure : 2809
+ 100 force
+ 94 endurance
2 pièces : +100 armure
4 pièces : +28 puissance d'attaque
6 pièces : +18 endurance
Commentaires : set craftable, parfait en attendant les autres sets. Les paladins spé vindicte sont favorisés avec ce set.
Devant : https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y90/Unholy28/ImperialPlatecopy.jpg
---------------------------------------
Set d'Armure des Ossements (5 pièces, sauf casque, épaule et poignet)
Set qui tombe un peu partout dans les instances HL
Armure : 2230
+ 45 force
+ 29 agilité
+ 40 endurance
+ 41 esprit
+ 25 à la défense
2 pièces : Défense +5
3 pièces : +50 armure
4 pièces : +15 à toutes les résistances
5 pièces : augmente les chances de parer de 1%
Commentaire : encore un set orienté vindicte / protection. Le fait qu'il ne dispose que de 5 pièces permet d'ajouter ce qu'on veut à côté pour compléter.
---------------------------------------
Set Armure d'Aéracier (8 pièces)
Set qui tombe sur certains boss des instances HL
Armure : 3622
+ 94 force
+ 22 agilité
+ 116 endurance
+ 68 intelligence
+ 69 esprit
3 pièces : +11 aux effets des sorts de soin
5 pièces : +30 à la puissance d'attaques contre les démons et morts-vivants
6 pièces : +6 à toutes les résistances
7 pièces : +1% de résister aux effets et sorts de peur
8 pièces : 1% de chance d'invoquer un bouclier qui absorbe 500 points de dégats à chaque coup critique encaissé.
Comentaire : le set attribué par défaut au paladin. Convient pour toutes les situations. Cependant, certains paladins orientés pur vindicte préfèreront le set de Vaillance.
---------------------------------------
Set Armure de Vaillance (8 pièces)
Set qui tombe sur certains boss des instances HL
Armure : 3622
+ 110 force
+ 63 agilité
+ 103 endurance
+ 29 esprit
3 pièces : +50 armure
5 pièces : +20 puissance d'attaque
6 pièces : inflige 2 points de dégats des arcanes à l'attaquant
7 pièces : restaure 5 points de vie toutes les 5 secondes.
8 pièces : 1% de chance d'assomer la cible à chaque coup en mélée qui touche.
Commentaire : le set attribué par défaut au guerrier. Convient aussi parfaitement au paladin spé vindicte (prévenir les guerriers présents dans le groupe ou espérer qu'ils aient déjà la pièce qui est droppée).
Devant : http://img204.echo.cx/img204/1237/valorset3pl.jpg
---------------------------------------
Set de Ténébrâme (3 pièces sauf tête, poignet, main, ceinture et bottes)
Set craftable par les forgerons, les plans sont disponibles chez la tribu Zandalar.
Armure : 1965
+ 78 Endurance
+ 4% de chance de toucher
3 pièces : +20 à la défense
Commentaire : set craftable de 3 pièces qui est favorable aux spé Protection et à ceux qui veulent augmenter leur résistance aux coups physiques. Il semble bien se marier avec les sets du Bassin d'Arathi. Les plans se récupèrent chez la Tribu Zandalar, qui donne les quêtes pour Zul'Gurub.
---------------------------------------
Set d'Armure du Libre-Penseur (5 pièces : poignet, ceinture, torse, cou et bijou)
Set disponible chez la tribu Zandalar.
Armure : 1444
+ 53 force
+ 13 agilité
+ 61 endurance
+ 40 intelligence
+ 16 esprit
+ 1% de chance de faire un coup critique
+ 22 aux effets et sorts de soins
+ 0.5 secondes de durée pour le Marteau de Justice
+ 10% de chance de faire un coup critique avec les sorts sacrés (durée : 15s, cooldown : 3 min).
2 pièces : Restaure 4 mana toutes les 5 secondes.
3 pièces : Réduit le temps d'incantation de Lumière sacrée de 0.1 secondes.
5 pièces : Augmente la durée des bénédictions de 10%.
Commentaires : un set particulier qui fait un peu de tout (dégats, soin). Un set pour ceux qui ne savent pas encore vers quoi se spécialiser. A compléter les parties d'autres sets.
---------------------------------------
Set de la Fermeté des Hautes-Terres (3 pièces sauf tête, torse, jambes, bracelet, main)
Set PvP du Bassin d'Arathi pour Paladin.
Armure : 1374
+ 47 Force
+ 29 agilité
+ 29 endurance
+ 28 intelligence
+ 1% de chance de faire un coup critique
augmente la vitesse de déplacement à pied
2 pièces : +5 endurance
3 pièces : +1% de chance de faire un coup critique
Commentaire : Peut-on appeler ça un set au vue du faible nombre de pièce ? En tout cas, cela comble les spés Vindicte/Protection qui veulent quand même de l'intelligence, ou les spé Sacré qui veulent un peu de DPS supplémentaire. Ceux qui veulent faire de gros DPS iront sur l'autre set. A vous de faire votre sauce après avec des parties d'autres sets.
---------------------------------------
Set de la Résolution des Hautes-Terres (3 pièces, sauf main, torse, tête, jambes, bracelet)
Set PvP du Bassin d'Arathi pour Guerrier et Paladin.
Armure : 1374
+ 49 Force
+ 29 Agilité
+ 48 Endurance
+ 1% de chance de faire un coup critique.
augmente la vitesse de déplacement
2 pièces : +5 Endurance
3 pièces : +1% de chance de faire un coup critique
Commentaire : idem que pour l'autre set du Bassin d'Arathi, sauf que ce dernier délaisse l'intelligence pour ajouter de l'endurance et un peu de force (normal, c'est le set Guerrier). Pour les spé vindicte pur.
---------------------------------------
Set Armure de l'Egide du Lieutenant-Commandant (6 pièces sauf ceinture et poignet)
Set PvP
Armure : 3121
+ 67 force
+ 34 agilité
+ 113 endurance
+ 14 intelligence
+ 5 esprit
+ 10 au dégat sacré du jugement du sceau du croisé
+ 3% de chance de faire un coup critique
2 pièces : + 6 intelligence, + 1% de chance de faire un coup critique
4 pièces : réduit le cooldown du Marteau de Justice de 10s
6 pièces : + 15 endurance
Commentaire : le premier set PvP, qui est taillé pour faire un max de dégat, est très pratique pour les spé vindicte/protection. Comme il ne dispose que de 6 pièces, on peut le coupler avec la ceinture et les bracelets des sets Aéracier ou Vaillance suivant son choix.
Devant : http://img204.echo.cx/my.php?image=loginaliiancepaladinspvpblueep.jpg
---------------------------------------
Set Armure de l'Egide du Grand Maréchal (6 picèes, sauf ceinture et bracelets)
Set PVP
Armure : 3504
+ 85 force
+ 55 agilité
+ 164 endurance
+ 18 intelligence
+ 10 esprit
+ 10 au dégat sacré du jugement du sceau du croisé
+ 3% de chance de faire un coup critique
+ 1% de chance de toucher
2 pièces : + 15 endurance
3 pièces : réduit le cooldown du Marteau de Justice de 10s
6 pièces : + 6 intelligence, +1% de chance de faire un coup critique
Commentaire : même commentaire que l'Armure de l'Egide du Lieutenant-Commandant, sauf que toutes les stats sont mieux. Essayez de le compléter avec la ceintures et les bracelets en Aéracier ou en Vaillance.
---------------------------------------
Set Armure du Judiciaire (8 pièces)
Set disponible dans Coeur de Magma (Molten Core)
Arumure : 4306
+ 74 force
+ 153 endurance
+ 134 intelligence
+ 92 esprit
+ 34 résistance au feu
+ 24 résistance à l'ombre
+ 13 mana toutes les 5 secondes
+ 138 aux effets et sorts de soins
3 pièces : augmente les chances de déclancher un Sceau de Lumière de 10%
5 pièces : +1% de critique aux coups physiques et aux sorts.
8 pièces (complet) : donne une chance de guérir votre groupe de 189 à 211 points de vie à chaque coup en mélée qui touche.
Commentaire : un set orienté spé sacré/protection mais qui ne laisse pas les spé vindicte sur leur faim.
Devant : http://wow.de-sensasjonelle.com/Front.jpg
Derrière : http://wow.de-sensasjonelle.com/Behind.jpg
De côté : http://wow.de-sensasjonelle.com/side.jpg
---------------------------------------
Set d'Armure du Jugement (8 pièces)
Set disponible dans L'Aile Noire (Blackwing Lair) et sur Ragnaros.
Armure : 4925
+ 92 force
+ 155 endurance
+ 148 intelligence
+ 50 esprit
+ 40 résistance au feu
+ 10 résistance au givre
+ 30 résistance à l'ombre
+ 10 résistance aux arcanes
+ 10 résistance à la nature
+ 153 aux effets et sorts de dégats et de soins
+ 20 points de mana toutes les 5 secondes
3 pièces : augmente la portée des auras de 10 mètres.
5 pièces : augmente les dégats et soins faits par les effets et sorts de 47.
8 pièces (complet) : inflige 60-66 dégats sacrés supplémentaires lorsque que la cible est jugée par la paladin.
Commentaire : le set ultime (pour l'instant) qui est taillé pour les sacrés. La baisse d'esprit par rapport au Judiciaire est compensé par une hausse de la force et de la régénération mana. Un set de paladin en soutien, que ça soit au niveau du heal ou du DPS.
--------------------------------------------
Set d'Armure de Justice Eternelle (3 pièces : anneau, cape et épée 1M)
Set disponible chez le Cercle Cénarien
Armure : 50
+ 26 force
+ 29 endurance
+ 25 intelligence
+ 9 mana toutes les 5s
+ 9 aux dégats et sorts de soins
3 pièces : 20% de chance de gagner 100 mana à chaque lancement d'un jugement.
Commentaire : un set plutôt pour les spé sacré et spé protection car il demande l'utilisation d'une épée 1M alors que les vindictes sont tous en 2M. En tout cas, il s'agit d'un set bonus que l'on peut mettre en plus d'un autre set.
---------------------------------------------
Set d'Armure de Combat du Vengeur (5 pièces sauf Bracelet, Ceinture et Gants)
Set Paladin disponible chez les Rejetons de Nozdormu
Armure : 3783
+ 100 force
+ 63 agilité
+ 101 endurance
+ 95 intelligence
+ 44 esprit
+ 85 aux sorts de soins et aux dégats des sorts
+ 3% de chance de critique
+ 1% de chance de critique avec les sorts
+ 11 mana toutes les 5 secondes
3 pièces : accroit la durée des jugements de 20%
5 pièces : + 71 aux sorts de soins et dégats des sorts
Commentaire : ce set permet d'obtenir un paladin bon en tout, en DPS ET en heal. Les spé sacré resteront peut-être sur les sets du Judiciaire ou du Jugement mais les spé vindictes vont adorer ce set qui leur donne de tout et en grande quantité.